Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allomonerie : Le Blog qui permet de rester en contact et à l'écoute

Aumônerie des Collèges et Lycées- Saint Augustin de l'Aqueduc - Montpellier

partage autour de l’histoire de petite sœur Emily à Baltimore aux USA

Nous avons échangé autour de l’expérience de vie de petite soeur Emily qui travaille comme employée polyvalente dans un supermarché "hard discount" d'un quartier défavorisé de Baltimore aux USA. Elle y vit  des moments très difficiles (cadences infernales...) mais fait des rencontres extraordinaires que ce soit avec ses collègues de travail ou avec les clients. Comme elle le dit, elle y vit "son Nazareth". Peu de longues paroles mais des regards, des attentions, des petits mots nous montrent la présence de Dieu au travers des autres dans ce monde difficile.

Dieu se trouve souvent là où on ne l'attend pas... et moi dans ma vie, m'est-il arrivé de le rencontrer là où je ne m'y attendais pas?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article